Système Antipollution Défaillant , Anomalie antipollution , risque de colmatage filtre a particule ....
La vanne EGR refroidit les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois. Les dépôts de particules créés peuvent causer diverses pannes et problèmes.
Un témoin moteur est présent sur le tableau de bord de votre véhicule. Il permet de signaler un problème grave qui est apparu lors du démarrage ou du fonctionnement de votre véhicule. Qu’est-ce que cela signifie lorsque le voyant s’allume ou clignote ? Que faut-il faire ?
Un témoin moteur standard indique une avarie du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution (vanne EGR & FAP). Il ne faut pas confondre ce voyant avec le témoin d’entretien qui indique qu’une révision prévue par le constructeur doit être programmée prochainement (généralement en fonction du nombre de kilomètres).
Le témoin moteur est un indicateur d’avertissement qui prévient d’un probable problème du système d’injection, d'allumage ou système antipollution (vanne EGR & FAP). Ce système d'avertissement est conforme à la législation européenne 98/69/CE (Euro 3) sur les mesures contre la pollution de l’air par les émissions des véhicules. Chaque marque dispose de son propre système de message :
Lorsque l’ordinateur de bord identifie un problème grave, il se met en mode sécurité et un programme de sauvegarde s’enclenche, permettant de rouler en mode dégradé (perte de puissance concrète) et d’éviter de plus graves problèmes (casse moteur). En effet il y a beaucoup de chance pour que votre voiture ne démarre plus, ou pire, qu’il y ait une casse moteur… Mieux vaut se rendre au plus vite chez votre garagiste de confiance.
Les causes probables de l’allumage des différents témoins moteur sont multiples :
L’ordinateur de bord stocke en mémoire le code erreur détecté, ce qui permettra au technicien d’identifier le problème en connectant une interface de communication avec une prise de diagnostic (OBD).
Un simple nettoyage à l’hydrogène vous permettra déjà dans un premier temps de régénérer les pièces afin d’éviter le remplacement de pièces onéreuses … gain pour un turbo (entre 1100 et 2500 €), un catalyseur (entre 500 et 1600 €), un FAP (entre 500 et 1600 €), ou d'une vanne EGR (entre 300 et 400 €). Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion et donc d’un mauvais recyclage des gaz, provoquant l’asphyxie du moteur.
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